On ne peut pas parler de l’entretien des espaces verts sans évoquer les produits de la gamme ECHO. Aujourd’hui appréciées et reconnues en Europe et dans le monde entier, les consommateurs professionnels ainsi que privés sont, en France, totalement satisfaits. Dans la large gamme de produits présents sur le marché, la débroussailleuse ECHO est devenue l’appareil de référence des travaux paysagés.
Nous retiendrons la date de 1963 ou le groupe japonais YAMABIKO crée la marque ECHO. Depuis, son engagement dans l’évolution de sa technologie pour proposer les meilleurs appareils n’a cessé de participer à sa renommée.
Effectivement, contrairement à d’autres marques qui ont disparu, ECHO fait partie du petit cercle des sociétés qui durent. Le secret est assez simple en fait, mais la mise en œuvre est plus complexe. Concevoir, élaborer, réaliser et produire de A à Z avec une exigence stricte des machines à usage professionnel est le souci premier et le moteur de cette entreprise. Fournir une qualité irréprochable, avoir une perception nouvelle et innovante associée à une technologie de pointe pour répondre aux contraintes de ceux qui les utilisent est au cœur de leur dynamique.
Retrouvez sur cette page différents produits de débroussailleuse de la marque.
Notre sélection
Qui est YAMABIKO
YAMABIKO fait partie des géants mondiaux de l’équipement industriel, agricole et horticole. Dans cette gamme, ce matériel comprend les tronçonneuses, les taille-haies, les débroussailleuses ainsi que les souffleurs. Cette multinationale est présente sur le marché de l’Asie, bien entendu, mais aussi américain et prend une place de plus en plus importante en Europe. La société YAMABIKO Europe a son siège actuellement en Belgique et dépend de la société mère basée au Japon, dans la ville de Ome.
Cette multinationale, YAMABIKO Corporation (Kabushiki-gaisha Yamabiko), est un fabricant japonais d’outils issu de la fusion en 2008 des sociétés Kioritz et Shindaiwa. Ainsi, les marques détenues et distribuées par cette société sont KIORITZ, SHINDAIWA et ECHO.
C’est YAMABIKO Europe qui assure la responsabilité des ventes et de développement des produits SHINDAIWA et ECHO. Leur couverture s’étend sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Les valeurs de cette société YAMABIKO
Les valeurs de YAMABIKO sont aussi celles de la marque ECHO et comme beaucoup de sociétés japonaises, empreintes de philosophie. Dans leur culture, chaque individu du groupe participe à l’objectif commun. Nous pouvons le synthétiser en précisant que ce but commun est formé autour de trois éléments principaux. Le premier correspond à l’essence de l’entreprise dans son but et ses valeurs. De ce fait en découle le second qui correspond au but de l’existence du groupe qui définit son rôle dans la société, au sens large. Ainsi, le dernier élément définit le code de conduite dans l’attitude de chaque employé dans son implication et participation à ce but commun.
Cette façon de voir conduit à vouloir fournir les meilleurs produits et services au monde. Mais aussi, soutenir les entreprises et les personnes engagées dans les processus de protection de l’environnement. Comme pour la marque MAKITA, observer et anticiper les changements afin de bâtir l’avenir est une condition essentielle pour permettre l’innovation et la créativité.
C’est peut-être ce qui nous manque parfois en Europe, associer les énergies communes vers un but commun et sortir de l’individualisme. Mais cela est un autre sujet.
La société ECHO
Pour sa part, la société ECHO n’est pas nouvelle dans le paysage des outils de l’espace vert. Leur histoire remonte aux années 1960. Aujourd’hui, son statut reconnu au premier plan mondial d’outils de plein air est solidement établi.
En France, la marque ECHO est exclusivement distribuée par PPK depuis 1967 et comprend une gamme complète de débroussailleuses.
C’est en 1977 qu’apparut la première débroussailleuse SRM sous la désignation SRM-140 D.
L’engagement de la marque ECHO
ECHO s’apprécie dans le monde entier en raison de son engagement à produire seulement de la technologie de pointe. Pour fournir la meilleure qualité sur le plan des matériaux, du poids et de la puissance, la marque ne fait aucun compromis et concession. Ainsi, tous les composants de leur débroussailleuse sont exclusivement fabriqués au Japon pour garantir un contrôle permanent.
L’excellence japonaise
S’il y a bien un pays reconnu dans le domaine de l’excellence technologique, c’est bien le Japon. Identifié et respecté dans le monde pour leurs ingénieurs et l’expertise manufacturière de leur produit, ce pays a contribué à modifier les normes standards.
Aujourd’hui, les clients qui se dirigent vers les appareils ECHO considèrent presque comme une évidence que ceux-ci sont de qualité. En d’autres termes, cette marque offre toutes les caractéristiques attendues de fiabilité, bien construite, de compétence professionnelle et durable avec un minimum d’impact sur l’environnement.
C’est bien l’exigence du marché actuel. Avoir une demande de produit toujours plus performant et qui répond à des normes environnementales régulièrement plus sévères.
Des exigences communes
Dans ce rôle de marque phare du groupe YAMABIKO, ECHO assure avec le même souci d’expertise tous les procédés de fabrication. Le contrôle suit toute la chaîne de la matière première jusqu’aux produits finis. De plus, les techniques de conception associent le savoir-faire humain à l’informatique, la robotique et la mécanique.
L’alliance des technologies les plus pointues à des matériaux de première qualité leur permet de répondre aux normes les plus élevées.
Leurs produits sont basés sur un mariage harmonieux entre le meilleur de l’expertise et du high-tech le plus poussé.
Ainsi, leurs débroussailleuses répondent aux tests de fiabilité et donc de durabilité. Les moteurs sont rigoureux et apportent un rapport poids/puissance/efficacité remarquable. La résistance des matériaux employés démontre elle aussi l’exigence et le désir de correspondre aux impératifs du terrain. Donner aux professionnels qui travaillent dans les activités de plein air des outils optimisés, que ce soit dans leur performance, l’ergonomie, dans leur finition et l’ajustement, sans oublier la longévité.
Avis sur la marque ECHO
Parfois, un avis n’est qu’un point de vue de l’esprit si celui-ci ne se limite qu’à la théorie. Avec les débroussailleuses, c’est exactement la même chose. Alors, pour avoir travaillé avec de nombreuses marques et modèles différents, nous pouvons vous conseiller ECHO. Le seul risque que vous prenez est de ne pas choisir l’appareil qui correspond à vos besoins.
La confiance que porte ECHO dans son matériel se voit aussi au travers de la garantie de 5 ans recommandée au particulier. Effectivement, la marque étudie toute sa gamme dans une proposition d’engin professionnel. Cela ne vous empêche pas d’acquérir un de leur modèle pour votre utilisation domestique. Vous êtes au minimum la garantie d’un maximum de compétences.
Pour les professionnels des espaces verts, nous vous invitons à essayer leurs machines. Pour vous, la garantie court sur une période de deux ans.