Ergonomie d’utilisation
Pour ne plus souffrir de l’épaule au démarrage, les moteurs sont équipés du lanceur à rappel KAR KAWASAKI. De plus, l’assistance d’allumage CDI (Capacitive Discharge Ignition) facilite sa mise en route.
- Une pompe d’amorçage à action manuelle performante près alimente le carburateur afin de faciliter encore plus le démarrage.
- Le moteur compact participe à la légèreté du produit fini pour une durée de travail plus longue.
- L’échappement amélioré assure une réduction performante du niveau de bruit.
- Les systèmes antivibrations absorbent correctement ses désagréments et participent au confort de l’utilisateur. Limiter la transmission des vibrations dans les mains et les bras s’avère un enjeu crucial de santé au travail.
Poignée de maintien en boucle ou Guidon en U
Précisons un dernier point qui peut porter à confusion lors de l’achat d’une débroussailleuse. Le choix de poignée de maintien en boucle (circulaire) ou un guidon en U appartient à chaque utilisateur et dépend de la nature du travail et de l’exécution.
Cependant, pour ne pas se tromper entre les deux, l’indication « EI » indique une poignée en boucle et « EM » renseigne que vous avez à faire à un guidon.
Les grandes marques partenaires pour débroussailleuse KAWASAKI
KAWASAKI ENGINE adopte une stratégie qui associe plusieurs collaborateurs et partenariats pour diffuser ses moteurs.
Tout d’abord, le travail collaboratif avec pas moins de 15 entreprises OEM (Original Équipement Manufacturer). L’objectif étant l’optimisation des performances du moteur en adéquation avec l’arbre de transmission et le renvoi d’angle.
Cela passe par de nombreux essais précédant l’installation. Voici une liste non exhaustive des fabricants spécialisés KAWASAKI :
- BLUE BIRD (que nous plébiscitons)
- AMA
- ITALIA
- COBRA
- COFOREX
- DOMAK
- FRANCEPOWER…
Puis, les partenaires qui démontrent en s’engageant avec KAWASAKI l’évidence du sérieux de la marque nipponne à livrer des moteurs de haute technologie. Voici une liste non exhaustive des partenaires que seul KAWASAKI peut prétendre actuellement affichés :
- HUSQVARNA
- STIHL
- ETESIA
- Outils WOLF
- MTD
- SPIDER
- JOHN DEERE (tracteur)…
C’est aussi la raison pour laquelle, seuls les produits reconnus par la marque KAWASAKI offrent la garantie de qualité, de puissance et de longévité.
Comme nous venons de le voir, les moteurs KAWASAKI font partie d’un ensemble pour fournir un produit fini. C’est-à-dire que nous parlons de débroussailleuse assemblée avec une production du moteur qui s’avère différente des autres organes de l’appareil.
Tout d’abord, une débroussailleuse ce n’est pas qu’un moteur. C’est un ensemble de pièces assemblées qui peuvent se classer avec des niveaux d’importances distinctes.
Ainsi, le moteur prend la première place bien évidemment et représente 40 %. S’ensuivent l’arbre de transmission (axe compris) et le renvoi d’angle qui constitue à eux deux 40 %. Les 20 % restant dans l’échelle d’importance correspondent à la qualité du bouclier, des poignées, du guidon, les plastiques et les éléments accessoires.
Cette distinction de valeur permet donc de choisir correctement votre débroussailleuse. Partant du constat que le moteur KAWASAKI c’est le top, il faudra vous assurer que le reste de la manufacture le soit aussi.
Quelles sont les conditions que doit remplir un arbre de transmission ?
Pour vous aider à identifier une débroussailleuse de qualité, observez la largeur de l’arbre de transmission. Cette indication apparaît généralement sur la fiche technique. Cependant, l’épaisseur de la tubulure n’est jamais indiquée et cela est bien dommage. Un moteur puissant de 50 cm³ sur une perche de 25 cm doit vous alerter.
L’axe de transmission, son épaisseur ainsi que son guidage dans l’arbre sont des détails de haute importance à prendre en compte.
Le renvoi d’angle n’est pas une technologie à négliger. Dans ce domaine, la marque ECHO dépasse largement les attentes. Encore une marque japonaise !
Ce n’est jamais évident de vérifier toutes ces composantes. Vous pouvez néanmoins pour ne pas vous prendre une casserole, à défaut d’une débroussailleuse, vous tourner vers des produits européens. Dans ce cadre, les éléments ajoutés de haute qualité apparaissent dans les marques italienne, française, suédoise et allemande.
L’assistance-client et garantie
Le grand avantage avec les marques reconnues apparaît dans la fourniture des pièces détachées, la réparation et les conseils pour l’entretien de sa débroussailleuse. En France, le réseau KAWASAKI permet de trouver facilement un réparateur pour accompagner ses clients.
De plus, les moteurs KAWASAKI sont garantis 2 ans, peu importe leur emploi dans un cadre à usage domestique ou professionnel.
Conclusion sur la débroussailleuse KAWASAKI
Il va sans dire que les moteurs pour débroussailleuse KAWASAKI s’avèrent synonymes d’efficacité et se sont forgé une réputation mondiale. Chaque moteur délivrent une compétence attendue pour un niveau professionnel et sont reconnus pour leur fiabilité et leur longévité.
KAWASAKI ENGINE articule sa mission autour de l’utilisateur pour lui fournir une véritable création de valeur. Que ce soit en termes de performance, de réduction de consommation ou d’émissions de gaz polluant, la liste ne serait pas complète sans parler de l’effort porté sur le système anti-vibration et la réduction du poids des moteurs.
Penser pour des usages professionnels, la marque nipponne oriente sa recherche pour une meilleure productivité au travail et dans le temps.
Acquérir une débroussailleuse à moteur KAWASAKI c’est investir sur le long terme.
Leur savoir-faire ne néglige aucun détail et l’attention portée aux matériaux et aux composants de haute qualité participe aussi à cette excellence.