BOSCH ART 24, coupe-bordure filaire, Meilleur test & avis 2024
Pour éliminer efficacement les herbes envahissantes sur de petites surfaces, plusieurs méthodes existent. Toutefois, le plus simple apparaît avec le coupe-bordure. Alors, voici le BOSCH ART 24 pour accomplir cette tâche.
Pour améliorer l’aspect de votre jardin, cet outil vous permet de faucher facilement les petites herbes. Cependant, avant de le choisir, quelques informations peuvent s’avérer utiles.
Tout d’abord, si vous recherchez un appareil thermique ou à batterie, ce modèle de la marque allemande ne convient pas. Effectivement, ce coupe-bordure fonctionne à l’énergie nucléaire ! Dis de cette façon, ça envoie !
En fait, cette énergie représente 80 % du parc électrique français. Ainsi, vous le brancherez sur une prise électrique pour exploiter ses 400 Watts de puissance aussi longtemps que de besoin.
Vous l’avez compris, ce coupe-bordure filaire exige qu’un câble d’alimentation vous accompagne tout au long de vos travaux : Avantage ou inconvénient ?
À dire vrai, pour un petit jardin et une centaine de mètres linéaires de bordures, cet outil s’avère bien plus pratique. Effectivement, sa simplicité de fonctionnement associé à la qualité de la marque BOSCH permet une :
Facilité d’utilisation
Ce modèle ART 24 a une conception prévue pour un usage domestique et de l’entretien simple du jardin.
Son utilisation ne convient donc pas dans une herbe haute et épaisse.
Retrouvez dans notre test et avis toutes les informations nécessaires pour déterminer si cet appareil aura la pertinence attendue pour vos besoins.
Cet appareil filaire BOSCH ART 24 est un coupe-bordure conçu pour un usage domestique.
Le moteur de 400 W (Watts) offre une puissance intéressante pour l’entretien d’un petit jardin.
Il s’associe parfaitement à une tondeuse à gazon pour une finition impeccable.
Cependant, dans une végétation épaisse et ligneuse, cet outil ne convient pas pour deux raisons principales :
Manque de puissance
Fil de diamètre trop faible
Cependant, il offre de l’efficacité dans l’herbe tendre et les jeunes pousses, même fibreuse tels que les ronces, pissenlit, ortie. Pour ne pas faire souffrir le moteur, il convient de respecter les instructions suivantes.:
Employer le premier tiers du fil
Adapter l’avancement du fil dans la végétation en fonction de la résistance rencontrée
Dans ces conditions d’utilisation, le coupe-bordures BOSCH ART 24 vous donnera toute satisfaction.
Moteur électrique filaire coupe-bordure BOSCH ART 24
Premièrement, pour fonctionner, cet appareil se branche sur le secteur, c’est-à-dire sur une prise électrique à l’aide d’un câble.
Le coupe-bordures BOSCH ART 24 est équipé d’un moteur électrique de 400 W placés au-dessus de l’outil de coupe. La puissance se transmet directement à la tête de coupe.
Pour éviter la surchauffe, veillez à vérifier régulièrement que les ventilateurs du moteur restent dégagés. C’est d’autant plus important qu’ils sont situés près du sol en raison de l’emplacement du moteur.
La protection électrique de classe II permet l’utilisation d’un câble à 2 conducteurs sans fil de terre. Veillez toutefois à respecter les distances appropriées en fonction de la taille du conducteur :
1,5 mm² jusqu’à 20 mètres
2,5 mm² de 20 à 50 mètres
Veuillez noter qu’un rayon de 20 mètres englobe une zone de plus de 1256 mètres carrés. Cela devrait vous permettre d’obtenir une couverture suffisante pour vos besoins sur une petite surface.
Malgré sa protection électrique de classe II, ce coupe-bordure ne s’utilise pas par temps de pluie afin d’éviter tout risque d’électrocution.
La vitesse de rotation élevée de l’outil de coupe supérieur à 11 000 tr/min nécessite une protection des yeux et du visage. Ce petit modèle BOSCH ART 24 reste tout aussi dangereux qu’une débroussailleuse de 2000 W.
Pour limiter les rejets de fibre, activez l’outil de coupe avant de vous approcher de la zone à traiter.
Le coupe-bordure BOSCH ART 24 doté d’une tête automatique et non semi-automatique permet la sortie du fil sans aucune action. Toutefois, son fonctionnement peut perturber au départ.
Effectivement, la sortie du fil ne s’effectue pas lorsque la tête tourne, mais lorsque vous relâchez l’interrupteur marche/arrêt.
Plus besoin de heurter le sol ou d’arrêter l’appareil pour tirer manuellement sur le fil.
À noter que la tête de coupe possède une ligne de coup à deux fils pour une meilleure efficacité.
Assurez-vous, avant d’acheter une bobine de recharge, de sa compatibilité avec votre coupe-bordures ART 24.
Toutefois, la bobine déjà installée sur l’appareil peut se recharger. Prévoyez également un diamètre de fil maximum de 1,6 mm pour une largeur de coupe de 24 cm.
Tête inclinable du BOSCH ART 24
Pour atteindre tous les recoins et transformer le BOSCH ART 24 en dresse-bordure, rien de plus facile.
Actionnez le bouton au-dessus de la tête et faites pivoter l’ensemble à 90° et vous voilà avec l’outil idéal pour dresser vos bordures de massif et de terrasse.
Associé à cette tête pivotante, son emploi en dresse-bordure s’avère d’un grand confort.
Le couteau situé à l’intérieur du capot de protection du coupe-bordure BOSCH ART 24 permet de limiter le fil pour un diamètre de coupe de 24 cm.
Ce diamètre correspond également à la catégorie de l’appareil, qui est conçu pour un entretien simple.
L’étrier d’écartement s’avère pratique à l’approche d’obstacles fragiles. Sa caractéristique à s’intégrer dans le carter de protection octroie une utilisation fonctionnelle. Adaptez sa présence en fonction de votre travail.
Ergonomie du coupe-bordure BOSCH ART 24
Le design du BOSCH ART 24 aborde une ergonomie fonctionnelle avec sa tête pivotante et son bras télescopique.
Dès lors, pour l’employer sur un escalier, escamotez-le à sa longueur minimale de 81 cm. Maintenant, pour travailler debout, prolongez-le à sa dimension maximale de 115 cm.
De plus, la poignée réglable offre différents angles pour s’adapter à l’utilisateur. Ainsi, la position de travail se module en fonction de la zone à traiter et de votre morphologie.
Cependant, ce sont les personnes de grande taille qui pourront avoir besoin de courber légèrement le dos.
En cas d’utilisation prolongée, une sangle peut vous soulager. Cependant, l’appareil n’est pas équipé d’un support de sangle intégré. Il vous faudra faire preuve d’un peu d’imagination, mais ce n’est pas un problème exceptionnel à résoudre.
La poignée du coupe-bordures ART 24 offre un contact et une prise en main correcte. Toutefois, ils correspondent au niveau de gamme de l’appareil. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire.
Cependant, pour un produit à moins de 55 €, la marque allemande BOSCH tire son épingle du jeu. L’ergonomie de la poignée pourrait être pire !
Pour transformer le soutien en confort optimal, l’utilisation de gants semble une solution simple, efficace et protectrice.
Notons aussi que la poignée qui reçoit l’interrupteur marche-arrêt ne possède pas de double système de sécurité.
Ainsi, la moindre pression sur la commande actionnera l’outil de coupe. Dès lors, la plus grande prudence s’impose lorsque vous souhaitez manipuler la tête avec les mains.
L’idéal sera de toujours débrancher le coupe-bordure pour une telle intervention.
Attache d’amortissement du câble d’alimentation
Vous ne trouverez aucun système d’amortissement du câble d’alimentation directement sur le châssis de l’appareil. Toutefois, vous trouverez sur le câble d’alimentation un double crochet afin de maintenir la connexion des fiches. Ce système paraît basique, mais fonctionne plutôt bien.
Vous pouvez néanmoins réaliser une boucle dans le câble d’alimentation ou prévoir un mécanisme de jonction pour éviter toute déconnexion lors de votre travail.
C’est toujours des moments agaçants lorsqu’ils se répètent de nombreuses fois lors de l’activité.
Poids du coupe-bordure BOSCH ART 24
Le coupe-bordure BOSCH ART 24 pèse seulement 2,6 kg pour une grande facilité de manipulation. Néanmoins, comme il s’agit d’un appareil filaire, vous pouvez travailler aussi longtemps que vous le souhaitez, sans limitation de temps.
Il est donc important de vous accorder régulièrement des pauses pour soulager vos bras. En effet, tenir l’appareil uniquement avec la force de vos bras, sans système de portage, peut devenir fatigant après une heure de travail.
Le BOSCH ART 24 apparaît parmi les coupe-bordures les moins bruyants.
Ainsi, vous pouvez vous protéger de la pression acoustique de 74 dB avec des bouchons d’oreilles. Leur protection auditive sera suffisante.
Il est essentiel de protéger votre audition pour éviter les dommages à long terme.
Entretien du coupe-bordure BOSCH ART 24
Toute manipulation d’entretien doit s’effectuer avec le coupe-bordure BOSCH ART 24 débranchée de sa source d’alimentation.
Le nettoyage du BOSCH ART 24 est une tâche rapide et facile qui ne nécessite qu’un simple essuyage avec un chiffon.
N’oubliez pas que le moteur situé juste au-dessus de la tête de coupe laisse des vides par les orifices de ventilation. Alors, évitez dans la mesure du possible les projections d’eau.
Cependant, vous pouvez employer de l’air comprimé (2 bars max) pour éliminer les résidus d’herbe et de poussière.
L’intérieur du bouclier s’entretient de préférence avec une brosse à poils plutôt qu’une brosse métallique. Cela, afin d’éviter les rayures dans le plastique. Dans le cas contraire, la saleté risque de s’incruster durablement.
En fin de compte, ce coupe-bordures s’avère très pratique et facile à utiliser et à nettoyer.
Quel que soit le modèle ou la gamme, la marque allemande s’engage à concevoir ses machines avec le même souci du détail et des normes de qualité.
L’entreprise allemande continue de garder une renommée internationale pour la fiabilité de ses outils dans l’industrie électroportatifs. Cette réputation découle d’un contrôle rigoureux du processus de fabrication, de la matière première à la livraison du produit fini.
Ainsi, le coupe-bordure BOSCH ART 24 fait parti des meilleures ventes pour plusieurs de ces caractéristiques:
Sa robustesse
Une grande durabilité
Facilité d’emploi
Effectivement, la conception de l’appareil intègre des matériaux de haute qualité. Nous relevons les composants métalliques résistants à l’usure et à la corrosion.
Le corps de l’appareil est fabriqué en plastique renforcé, offrant une excellente robustesse aux chocs.
Grâce à toutes ces caractéristiques de construction solide, ce coupe-bordure s’avère un outil fiable et résistant. Il garantit ses performances pour un usage domestique.
Rapport qualité-prix du BOSCH ART 24
Le coupe-bordures BOSCH ART 24 offre un rapport qualité-prix tout à fait convenable. De plus, la construction générale robuste de l’outil s’adapte à l’utilisateur et répond à l’usage prévu.
Toutefois, son emploi dans une végétation plus résistante démontre ses limites. BOSCH ne l’a pas conçu pour cet usage. Pour davantage de puissance, le BOSC AFS 23-37 peut vous intéresser.
Par contre, la marque allemande a favorisé son accessibilité à un large éventail d’utilisateurs. Pour cela, les différents réglages tels que la tête pivotante et le bras télescopique le rendent pratique et polyvalent.
Pour l’entretien simple du jardin et des bordures, cet outil s’inscrit dans la lignée des produits BOSCH et remplit parfaitement son rôle.
Le coupe-bordure ART 24 de la marque allemande BOSCH réputé pour sa robustesse et sa durabilité confirme sa promesse.
Tout d’abord, ce coupe-bordure équipé d’un moteur de 400 watts lui permet de fournir une puissance suffisante pour effectuer efficacement le fauchage.
Ensuite, son ergonomie polyvalente s’adapte à l’utilisateur et à la configuration du terrain.
De surcroît, le coupe-bordure ART 24 est doté d’un système de coupe innovant avec une double ligne de coupe. Ce qui lui permet de réaliser des travaux de finition précis et de couper efficacement les herbes un peu plus denses.
Enfin, la conception de l’appareil intègre des matériaux de haute qualité tels que le plastique renforcé. Cela contribue à sa solidité et à sa capacité à résister aux conditions de travail.
Grâce à toutes ces caractéristiques, le coupe-bordure BOSCH ART 24 s’avère un outil fiable, résistant et solide.
Cet outil vous garantit de bonnes performances pour un usage domestique sur de petites surfaces et une herbe tendre.