Marque de débroussailleuse MAKITA, avis sur leur machine
Voici notre avis sur la marque de débroussailleuse MAKITA. Reconnaissables dans le monde entier par sa couleur turquoise, leurs débroussailleuses se font une place de choix dans l’univers de l’entretien du jardin. La qualité de son matériel électroportatif constamment à la pointe de l’innovation n’est plus à démontrer. De plus, le prix de leurs différents modèles reste abordable.
Aujourd’hui, les professionnels tout comme les particuliers peuvent se procurer leurs débroussailleuses dans les rayons de jardinage. Avec une large proposition d’appareil à moteur électrique et thermique à batterie, il devient facile de trouver la puissance adaptée à votre besoin.
Leur énorme expérience des modèles à batteries les place en leader d’un secteur en pleine révolution. Bien entendu, l’investissement de cette société depuis de nombreuses années dans ce domaine n’est pas un hasard. Cependant, le moteur thermique n’est pas délaissé et trouve son développement dans l’alliance avec la marque DOLMAR.
Pour se rendre compte du sérieux de cette marque japonaise, il ne suffit pas de connaître son historique de plus de 100 ans. Effectivement, s’intéresser à l’état d’esprit dans lequel elle améliore leurs produits, associé à un business modèle pertinent, permet de mieux comprendre la compétitivité de MAKITA.
Se diriger vers l’achat d’une débroussailleuse n’est pas toujours évident. Pour cela, un minimum d’information sur la marque est indispensable pour éviter ainsi d’acquérir une casserole. Dans ce cadre, nous allons montrer avec notre avis pourquoi l’investissement dans une débroussailleuse MAKITA garantit un matériel de qualité, fonctionnel et durable.
Quelques mots sur la débroussailleuse EM2600U de MAKITA
La MAKITA EM2600U est une débroussailleuse thermique « 2 temps » de 1,1 CV et d’une puissance de 830 W. La capacité de son réservoir est de 0,6 L pour un poids de 5 kg. Son diamètre de coupe de 43 cm s’obtient avec la tête à deux brins « Tap & Go » inclus à l’achat.
La qualité technique de la machine est conçue pour favoriser une utilisation quotidienne et journalière. Son domaine d’emploi entre davantage dans l’entretien paysager et le petit débroussaillage. Équipée d’un guidon en « U », elle se montre très maniable et fonctionnelle.
Son système d’aide « Easy Start » lui assure un démarrage facile.
La pression acoustique est de 98,5 dB en fait un appareil peu bruyant pour un moteur thermique. Ses composants de haute qualité assurent à son acquéreur fiabilité et durabilité.
La qualité du savoir-faire MAKITA au travers de cette débroussailleuse EM2651UH est évidente. D’excellente manufacture associée à la compétence d’un moteur « 4 temps » MM4 de 1,1 CV, cette machine de 770W est surprenante.
Au prime abord sa puissance n’impressionne pas, mais le couple transmis à l’outil de fauche rend son travail efficace. Idéal pour l’entretien et une utilisation journalière, associé à un harnais à double sangle, son poids de 5,6 kg se fait oublier.
Équipée d’un guidon de type « U » associé à une molette de réglage rapide, elle peut convenir aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels des espaces verts.
MAKITA donne du fil à retordre à la concurrence pour égaler ce niveau d’offre dans cette gamme de produit.
En fait, il faut plus que quelques mots pour présenter la débroussailleuse EM4350UH de MAKITA. Cependant, l’essentiel réside dans la compétence de sonmoteur thermique « 4 temps » de 2 CV d’une puissance de 1500W pour une cylindrée de 43 cm³.
Ainsi, son domaine d’emploi correspond à l’entretien des espaces verts et le défrichage. La performance de cet outil équivaut à une motorisation de 3 CV en « 2 temps ».
La machine possède une ergonomie professionnelle lui assurant une facilité d’utilisation. Idéale en milieu de travail pour ne pas perdre de temps. En tant que particulier, vous trouverez bien utiles toutes ses compétences d’autant plus si vos espaces sont grands et exigent un matériel de haute qualité.
Sa faible consommation la rend économique à l’usage. Mais pour bénéficier de toutes ses qualités, la fourchette de prix peut dissuader. Cependant, la garantie de haute qualité participant à la durabilité vous assure de ne pas réinvestir tout les 2 ans.
L’entreprise MAKITA fondée par Mosaburo Makita (d’où son nom) prend jour le 21 mars 1915 à Nagoya au Japon. Au départ, l’activité s’oriente vers la réparation et la vente de transformateurs et d’appareils d’éclairages.
Le développement des années suivantes se tourne vers la création et la commercialisation d’outillage essentiellement électrique. Dans les années 1935, les premières exportations ont lieu et ouvrent une nouvelle phase d’expansion de MAKITA qui voit son statut passer en société.
Dans le climat incertain à la fin de la Seconde Guerre mondiale due aux risques accrus des bombardements américains, le siège se déplace à Sumiyoshi-Cho, Anjo, Aichi. C’est encore de nos jours le quartier général de MAKITA au Japon.
Expansion de la marque
Au début des années 1970, MAKITA ouvre une section aux États-Unis et crée rapidement MAKITA US. C’est une nouvelle phase d’expansion à l’échelle mondiale qui va commencer en multipliant les lieux d’implantations à travers le monde. C’esten 1971 qu’il s’installeenFrance.
Aujourd’hui, on trouve leur bureau dans la majeure partie de l’Union européenne. Bien évidemment, elle est présente aussi en Amérique du Sud, en Afrique, en Asie, en Indonésie et dans les pays de l’Est tels que la Russie. Pour simplifier la liste, la société estimplantée dans 150 pays.
Ce sera au début des années 1980 que la marque crée une première usine de fabrication au Canada. S’ensuivra une stratégie multinationale entre l’établissement d’unité de production et de nouvelle filiale sur les marchés mondiaux. On y trouve les États-Unis, l’Allemagne, la Belgique, en Autriche, à Singapour, au Brésil, au Canada, en Chine, au Royaume-Uni… Une conquête mondiale est en route pour devenir le meilleur industriel d’équipement d’outils électriques portatifs à batterie.
Dans ce développement, notons un point important qui nous concerne dans les métiers du jardin. Jusqu’en 1991, la société est essentiellement tournée vers l’outillage électrique à batterie. Cependant, l’acquisition par MAKITA de Sachs-Dolmar, entreprise allemande spécialiste des moteurs thermiques, concède à MAKITA l’ajout d’une corde supplémentaire à son arc.
Cette diversification va lui permettre d’introduire le secteur du jardin et profiter du savoir-faire de la marque allemande.
Débroussailleuse MAKITA et le développement aujourd’hui
Aujourd’hui, MAKITA est l’un des plus grands leaders mondiaux dans la fabrication d’équipement professionnel électrique portatif à batterie. Mais pas seulement, la société s’inscrit aussi sur le marché du bricolage pour cibler les outils grand public. Ainsi, la proposition par la marque de plus de 1000 modèles associés à plus de 600 brevets déposés la place parmi les créateurs innovants impliqués dans une démarche de qualité supérieure.
Elle réussit donc depuis de nombreuses années à maintenir ses produits au plus haut niveau du progrès technique et technologique. Par conséquent, la reconnaissance des clients du monde entier associe MAKITA aux adjectifs pratiques, fonctionnels, durables et esthétiques. Dans ce contexte, les débroussailleuses suivent la même exigence de qualité. Que ce soit pour travailler la bordure de votre jardin où faucher des herbes, MAKITA a une offre.
Quelle débroussailleuse MAKITA
Dans la gamme des débroussailleuses, la proposition de plus de 50 modèles de débroussailleuse et coupe-bordure à batterie est impressionnante. De plus, pour faciliter l’utilisation de leur appareil, les batteries sont interchangeables d’un modèle à l’autre. Plus besoin de dépenser un prix excessif dans différentes batteries et chargeur pour faire fonctionner les appareils électriques et exécuter tous vos travaux.
De surcroît, l’offre s’étoffe avec une dizaine de produits en machine thermique. Pour couper tous les types d’herbes, vous pouvez faire confiance à la puissance de leur moteur à 4 temps. Ainsi, équipée de l’outil à fil, ou d’une lame, leur efficacité vous simplifie les travaux du jardin.
La débroussailleuse thermique a un poids plus important que la machine électrique. Cependant, même si l’écart entre le rapport poids et puissance semble se réduire, l’utilisation de la débroussailleuse thermique reste la machine privilégiée par les professionnels. La marque ECHO en fait, dans ce domaine, la démonstration. Toutefois, le prix d’acquisition n’est pas le même !
Qui n’a pas acheté une débroussailleuse en se demandant si les ingénieurs à la base de la conception avaient déjà utilisé les machines qu’il élaborait ? Manque d’ergonomie ! Mauvaise position des contacteurs ! Fragilité des parties sensibles ! Ce sont autant d’aberrations qui sont difficilement remarquables sur les produits MAKITA ! Mais pourquoi ?
L’intelligence du savoir-faire de la marque s’appuie avant tout sur une culture d’entreprise. Celle-ci s’inscrit dans leur dynamique depuis de longues années. Ainsi, leur expertise est issue d’une volonté économique et philosophique. Être au plus près des utilisateurs en développant leur propre réseau de distribution de vente directe, de réparation et de pièces détachées.
Une stratégie gagnante pour développer la débroussailleuse MAKITA
Cette stratégie de recourir aux relations engendrées par cette politique de proximitépermet à MAKITA de connaître les besoins de l’opérateur final. Son implication par le service après-vente lui offre un retour direct d’expérience des clients. De ce fait, la collecte considérable d’information dans l’utilisation de leur produit apporte des détails concrets. À partir de là, l’évolution technique, pratique et ergonomique optimale va répondre précisément aux exigences du terrain.
Comprendre les problèmes rencontrés au niveau de l’utilisation pour en modifier les paramètres est au cœur du processus de création de leurs outils. Cette dynamique favorise l’innovation et la pertinence de leurs fabrications dans l’usage.
Nous pouvons apporter une analogie avec le développement d’une voiture de sport. Tout un staff d’ingénieur et de motoriste, aussi bon soit-il, ne peut pas élaborer un véhicule efficace sans le retour et l’avis d’un pilote !
Ce qui caractérise donc la force de MAKITA par rapport à d’autres marques est sans aucun doute cette culture d’entreprise. Mettreen première ligne les utilisateurs et leuraccorder une importance capitale. Mais ce n’est pas tout ! Il s’agit de surcroît pour la marque d’observer attentivement les personnes, d’apprendre à les comprendre et de prendre en compte leurs points de vue lorsqu’elle s’exprime.
Cela s’applique aux acheteurs, mais aussi à l’ensemble des partenaires commerciaux. Là-dessus, l’entreprise place l’accent sur les considérations collectives afin d’établir un cadre pour la fourniture et l’approvisionnement de produits sûrs et de haute qualité. Étant devenue internationale, cette société favorise une politique qui exige que ses collaborateurs respectent les codes légaux et sociaux (y compris la prévention de la corruption).
Il demande à leurs associés de prendre en compte les droits de l’homme, de la santé et de la sécurité au travail. Implantés dans des pays comme la Chine, il impose des efforts concrets sur les contraintes du travail forcé des enfants. MAKITA soutient aussi les initiatives environnementales en réalisant des enquêtes annuelles auprès de leurs partenaires marchands. Il y a une véritable volonté de rentrer dans la promotion d’un approvisionnement responsable.
Les objectifs de MAKITA
MAKITA se dirige vers l’objectif d’une croissance réussie. À partir de produits respectueux des personnes et de la nature, il développe des technologies avancées et de hauts niveaux. Ainsi, il relève le défi face aux menaces climatiques de créer une dynamique durable allié avec l’environnement et l’économie.
D’ailleurs, la marque l’affiche au travers du slogan « Go Green ». Il montre aussi l’ambition de promouvoir continuellement un modèle de valeur en tant que fournisseur international d’outillages conscient des enjeux à la conservation de la biodiversité. En France, la distribution de leur débroussailleuse à batterie n’échappe pas à la règle avec un réseau de récupération et de traitement des déchets.
Pour y parvenir, il sera important qu’il tienne une place de leader mondial dans leur secteur. La pression du consommateur final devrait amener la concurrence à s’aligner vers des schémas communs plus en adéquation avec le développement durable.
Le développement de la débroussailleuse MIKITA et équipements de jardinage
MAKITA semble aussi afficher clairement sa volonté de développer le secteur des équipements de jardinage. Il s’installe dans ce paysage et augmente régulièrement sa part de marché. Après l’outillage électrique à batterie, le souhait de positionner comme le deuxième pilier de leur activité le matériel d’espace vert et de jardin en dit long sur leur motivation.
Comme nous venons de le voir, la marque de débroussailleuse MAKITA montre explicitement l’ambition de se placer devant les tenants actuels de ce marché. Le bénéfice, pour nous les consommateurs, est de profiter d’une surenchère inscrite vers le développement de produit toujours plus efficient et durable.
Notre avis sur la débroussailleuse MAKITA
À notre avis, MAKITA ne cesse de démontrer sa volonté de fournir un outillage qui combine fonctionnalité avec une grande durabilité. De plus, leurs débroussailleuses à batteries essayent de limiter fortement l’impact environnemental.
L’entreprise travaille, au fil du temps, à cultiver une démarche qui consiste à visiter fréquemment le marché. Le temps passé pour se trouver au plus proche des consommateurs apparaît dans la qualité de leur débroussailleuse.
Le développement de cette dynamique pour toujours mieux comprendre les besoins des professionnels et des particuliers et considérer les choses de leur point de vue fait la différence. Il encourage aussi tous les acteurs de la société à donner le meilleur d’eux-mêmes pour converger vers cette réussite commune. Actuellement, environ 80 % des salariés du groupe MAKITA n’ont pas la nationalité japonaise. Pourtant, le business modèle de la marque nippone semble bien respecté.
Voilà les raisons pour lesquelles investir dans leur débroussailleuse est une action fiable.L’utilisateur final peut ainsi bénéficier de toute l’expérience d’un savoir-faire tourné vers une conception de qualité.
Les suédois ont un secret pour garantir des espaces verts impeccables ! Ce secret, c’est la marque de débroussailleuse HUSQVARNA ! Effectivement, celui qui recherche la performance associée à la qualité et la durabilité, ira faire un tour dans leur gamme de machine.Read More »
Le meilleur c’est chez STIHL
Les meilleures débroussailleuses sont-elles chez STIHL ? Cette affirmation est un peu hâtive, mais pour sans rendre compte, il faut comparer ! Read More »
Les plus petits d’une grande série STIHL
Le coupe-bordure STIHL électrique pour une grande facilité de travail. Par ici »
Débroussailleuse KAWASAKI
Dans les marques japonaises, voici KAWASAKI qui démontre avec ses moteurs l’excellence. KAWASAKI n’a rien à envier aux motoristes européen puisque dans ce domaine leur technologie est supérieure et choisie par les plus grandes marques pour équiper leurs débroussailleuses. Read More »
ECHO sans aucun doute
Pour définir une bonne débroussailleuse il y a d’abord ce qu’elle renvoie quand on l’observe. Ensuite il y a le touché est ce que les matériaux nous ramènent et le sentiment de résistance et de fiabilité. Ensuite, il y a le passage aux travaux et là, l’efficacité, l’ergonomie, le contrôle nous font avoir un hochement de tête approbateur du mec qui vient de mettre le doigt sur un chouette joujou qui déchire ! Voilà, ce que ça fait d’avoir une ECHO entre les mains ! Vous voulez en savoir plus, c’est juste en dessous !Read More »
DOLMAR
DOLMAR, vous avez dit DOLMAR ! Parfois, on chipote pour quelques euros de plus. Cependant, lorsque 15 ans après vous avez toujours votre DOLMAR, vous comprenez pourquoi vous avez mis quelques euros de plus ! Read More »
FUXTEC innove
Pour élargir sa proposition de débroussailleuse, la marque FUXTEC innove et ne reste pas derrière. Pour contrer le coût du développement et garantir toujours un rapport-qualité prix attrayant, cette marque innove aussi. Le risque est de ne pas pas faire chuter la qualité qui ne serait pas sans risque pour cette jeune marque. Read More »