KAWASAKI TJ 35 E I Débroussailleuse préparée par Blue Bird notre test & avis

Le débroussaillage du jardin s’invite avec le début du printemps. Pour faciliter votre intervention, la débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I va vous permettre d’atteindre tous les recoins sans difficulté.

Débroussailleuse thermique Kawasaki TJ 35 E I

Fiche technique KAWASAKI TJ 35 E I

Modèle

KAWASAKI TJ 35 E I

Puissance 

1030 W

Cylindrée 

34,4 cm³ (1,34 CV)

Réservoir 

0,7 litre

Poids à vide

6,5 kg

Vitesse 

7000 tr/min

Embrayage centrifuge

Oui

Embrayage renforcé 

Oui

Lanceur KAR 

Oui

Mélange

1:50

Carburateur à membrane 

Oui

  • Démarrage facile
  • Puissance et fiabilité
  • Économique de fonctionnement
  • Diamètre de fil de 3 mm
  • Système anti-vibration performant
  • Ergonomique
  • Transmission de haute qualité
  • Livré avec simple sangle

Présentation de la débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I BLUE BIRD

C’est toujours un plaisir de tester une débroussailleuse montée avec un moteur KAWASAKI. D’autant plus que cet appareil préparé par BLUE BIRD s’inscrit dans un rapport poids-puissance idéal.

Effectivement, l’entretien de toutes les surfaces peut s’entreprendre. Des finitions à la fauche d’herbes hautes, ce modèle peut accomplir quasiment tous les travaux. Ses limites s’atteignent dans les végétations plus ligneuses et dures.

De même, compte tenu d’une poignée en demi-cercle, les grandes étendues seront un peu plus physiques pour les bras.

Motorisation débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I

Le moteur thermique TJ 35 E KAWASAKI a un cycle 2-temps. Sa cylindrée de 34,4 cm³ développe une puissance de 1030 W. Les 1,34 CV font tourner l’outil de coupe à une vitesse de 7000 tr/min à la sortie de l’arbre.

Gros plan sur le moteur de la débroussailleuse

La qualité de préparation BLUE BIRD donne tout son intérêt à cette débroussailleuse. Les matériaux de compétence professionnelle vous apportent toute la satisfaction attendue dans le travail.

Lors de notre essai, nous n’avons pas eu de surprise puisque nous avions déjà testé le modèle TJ 35 E M. La pertinence du moteur est le même :

  • Efficace
  • Réactif
  • Souple

Comme précisé ci-dessus, la puissance de ce moteur ne permet pas de gros travaux. Néanmoins, l’intervention de temps à autre sur des formations ligneuses telles qu’un roncier ou des fougères ne lui posera aucun problème. D’autant plus que les pièces qui constituent cet appareil sont les mêmes employés sur le modèle TJ 35 E I.

Nous avons aussi noté la nervosité du moteur qui s’exprime avec de surcroît, un couple vraiment efficace.

 

Consommation de la débroussailleuse

C’est ici l’un des avantages de cette débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I. Effectivement, la technologie développée par l’entreprise nipponne a permis des réductions importantes de la consommation. De cette façon, le réservoir de 0,7 L s’avère suffisant sur ce modèle. Vous gagnez en poids pour des temps d’activité prolongés jusqu’à plus d’une heure.

Cette compétence est possible grâce à la modification significative qui apparaît avec son système à balayage stratifié. Économisez dès lors environ 30 % de carburant par rapport à un moteur 2-temps classique.

Cette innovation favorise de surcroît la limitation des rejets polluants de façon drastique répondant ainsi aux normes actuelles les plus exigeantes.

Le piston chromé participe aussi à cette réduction en diminuant les efforts de frottement. De plus, la double segmentation du piston assure une meilleure étanchéité du cylindre.

 

Carburateur et pompe d’amorçage

Ce moteur reçoit un carburateur à membrane bien utile puisqu’il permet le fonctionnement de la débroussailleuse dans toutes les positions. Idéale donc pour cette débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I qui accueille une poignée spécifique pour justifier la manipulation de l’appareil dans différentes orientations spatiales.

La poire d’amorçage se trouve sous le carburateur et reste néanmoins facilement accessible. 

Pour atteindre le filtre à air et le nettoyer, le capot qui le protège se démonte sans outil. Simple et pratique, son entretien peut se faire rapidement sur le chantier en cas de besoin.

 

Démarrage avec système KAR & CDI

Les démarrages sont simplifiés grâce au système KAR (KAWASAKI Advanced Recoil) breveté par KAWASAKI.

L’allumage CDI vient en soutien pour :

  • Mise en route facile
  • Tenu régulière du ralenti

 

Carburant pour débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I

Le constructeur préconise un mélange à 1:50 avec du carburant sans plomb 95/E5 soit :

  • 1 litre d’essence
  • 0,02 litre (20 ml) d’huile de synthèse

Soit un mélange à 2 %.

KAWASAKI préconise pour le premier fonctionnement un dosage à 3 %. Vous pourrez ensuite respecter la composition ci-dessus.

 

Arbre et axe de transmission de la débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I

L’entreprise BLUE BIRD a généralisé à plusieurs de leur gamme de débroussailleuses les équipements disponibles sur ce modèle KAWASAKI TJ 35 E I.

Ainsi, retrouvez le tube de transmission de 28 mm en aluminium. Celui-ci est traversé par un axe de transmission de 8 mm en acier rigide performant guidé par 6 douilles autolubrifiantes. Leurs concours permettent :

  • Limiter les vibrations en fonctionnement
  • Excellente tenue à l’usure et à l’échauffement

Cette transmission vous garantit de pouvoir exploiter les 1030 W l’esprit tranquille.

 

Renvoi d’angle et tête de coupe 

Le couple conique de conception BLUE BIRD est produit pour supporter les travaux les plus exigeants à l’instar de la transmission.

Tête de coupe à fil et bouclier de protection

Ce renvoi d’angle peut recevoir les têtes à fil et universelles pour un filetage M10X1.00 gauche. Vous pouvez aussi employer un diamètre de fil de 3mm. Pour changer de lame, respectez le centreur de 2,54 cm.

Le bouclier de grande dimension règle automatiquement la longueur de coupe à 45 cm pour un meilleur rendement.

 

Ergonomie de la débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I

L’ergonomie sur du matériel comme les débroussailleuses s’avère primordiale. Elle participe au confort puis à la praticité lors de son utilisation. Vous pouvez avec ces 1,83 mètre travailler sur les fines branches d’une haie.

La débroussailleuse répond parfaitement à ces exigences. Son poids de 6,5 kg se manipule facilement. Néanmoins, une condition physique correcte est requise pour l’employer pendant plusieurs heures.

Le système d’accrochage du harnais à deux points permet de changer la hauteur entre le sol et l’outil de coupe. Pratique suivant qu’on l’équipe d’une tête avec des fils ou une lame.

 

Guidon de type « C » 

Effectivement, la poignée en demi-cercle de type « C » demande, contrairement au brancard en « U », d’utiliser davantage les bras pour soutenir l’appareil.

Poignée de maintien et commande sur Kawasaki TJ 35 E I

Mais, l’intérêt de cette poignée est de pouvoir manipuler l’outil de façon la plus précise possible. Ainsi, sur cette débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I, la poignée bien conçue apporte :

  • Confort (matière large et bonne tenue en main)
  • Grande couronne ovale avec large débord de chaque côté.

La poignée des gaz reçoit un revêtement agréable qui assure un très bon grip. De plus, la main épouse correctement la forme.

Pour une sécurité accrue, le contacteur marche-arrêt n’est pas à retour automatique et sa position permet de le manipuler aisément avec le pouce.

 

Système anti-vibration de la débroussailleuse

C’est un plaisir de travailler avec ce modèle puisque les vibrations correctement absorbées limitent la fatigue.

Pour permettre ce confort, les entreprises italienne et nippone ont réglé à tous les niveaux des détails de conception. Il se retrouve au travers de :

  • Couple conique
  • Transmission
  • Embrayage

 

Pression acoustique

Montée avec le silencieux SQS et le système d’échappement en couche, la pression acoustique de 95 dB exige une protection auditive.

Choisissez correctement votre casque antibruit en consultant notre page dédiée à ce sujet.

 

Rapport qualité-prix de la débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I BLUE BIRD

Sans conteste, cette débroussailleuse KAWASAKI TJ 35 E I est une excellente affaire. Son prix attractif étonne compte tenu de la qualité de l’appareil. Certaines marques font presque le double du prix pour un niveau comparable.

Dans un cadre privé, un particulier a tout à gagner avec un tel rapport qualité-prix.

Le professionnel peut aussi se diriger vers l’entreprise BLUE BIRD. La raison se trouve dans la dynamique de cette société à produire des machines prévues pour l’exigence des chantiers.

 

Avis Kawasaki TJ 35 E I BLUE BIRD

À notre avis, la proposition de l’entreprise BLUE BIRD avec son modèle KAWASAKI TJ 35 E I s’avère le plus pertinent sur le marché actuellement.

Les compétences du moteur thermique TJ 35 E I de 1030 W et d’une cylindrée de 34,4 cm³ le laisse pas indifférent. Les 7000 tr/min à plein régime fauchent, tranchent et coupent tout ce qui ressemble à de l’herbe dans une mesure de 60 cm pour l’herbe épaisse. Pour aller plus loin, le modèle supérieur KAWASAKI TJ 45 E I sera à privilégier.

La qualité des matériaux inscrit cette débroussailleuse dans un rapport poids-puissance-qualité-prix ou il y a peu de concurrents pour l’égaler.

Sa polyvalence pour travailler des herbes hautes et plus épaisses s’apprécie. Que vous soyez un particulier ou un professionnel des espaces verts.

Pour l’entretien du jardin et des parcs, cette BLUE BIRD KAWASAKI TJ 35 E I apporte toute la satisfaction attendue.

Nous proposons la plateforme AgriEuro pour accéder au meilleur. L’offre de cette boutique en ligne permet l’ajout de produit additionnel (gratuit) avec votre commande. Cela réduit d’autant plus votre panier moyen pour bénéficier d’un prix vraiment avantageux. Regardez les avis clients pour vous faire une idée.

Découvrez d’autres débroussailleuses